BDM et Euroméditerranée

  • Visite des bureaux de Smartseille (Eiffage) reconnus BDM argent en phase conception
Euroméditerranée s'associe à la démarche BDM pour des logements euro-méditerranéens :
 
Le partenariat conclu entre EnvirobatBDM  et L’Etablissement Public d’Aménagement  Euroméditerranée (EPAEM) vise à contribuer à l’émergence  de logements adaptés aux spécificités économiques, climatiques et d’usage de l’arc méditerranéen : des « Logements Durables Euro-méditerranéens ». 
 

Il s’agit, non pas de créer un modèle durable transposable à toute ville, mais de donner les moyens d’imaginer des réponses adaptées, de contextualiser, établir et  tester des principes générateurs, pour construire ou rénover les logements en milieu urbain dense, en fonction des besoins des habitants et dans le respect des principes du développement durable. 

  
Ce partenariat, pionnier en Europe, et la mise en commun des expertises entre un aménageur - par ailleurs labellisé EcoCité - et la première démarche régionale d’évaluation du bâtiment durable, permettront d’accompagner les habitants, les promoteurs et les concepteurs des futures opérations de logements dans la construction de projets répondant à ces enjeux de cohérence, soucieux du savoir-vivre en climat méditerranéen et respectueux de l’environnement.
 
Vous êtes promoteur, assistant à maîtrise d'ouvrage, maître d'oeuvre, entreprise de réalisation ou futur utilisateur d'un logement ?
Vous souhaitez connaître toutes les caractéristiques techniques de ce partenariat pour construire des logements BDM-Euroméditerranée ?
 
 
Crédits photo : En octobre 2015, Automne des adhérents envirobatBDM, visite des bureaux Smartseille (Eiffage) reconnus BDM Argent en phase conception.
 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8