26 nov 2013

Le trophée GrDF-BDM récompense 2 projets BDM

Actualités BDM

Le 26 novembre 2013, aux Assises Nationales du Développement Durables, cette 1ère édition du Trophée GrDF-BDM  a permis de récompenser 2 projets reconnus BDM.

 

 

Prix GrDF- BDM

La résidence Valtellina de Châteauneuf-les-Martigues dans la catégorie Construction neuve

Maître d’ouvrage : Logirem 

Un prix attribué pour le caractère innovant du projet, la maîtrise de sa consommation énergétique (en énergie primaire), son faible impact sur la pointe électrique d’hiver et son approche sociale ambitieuse, par son implantation sur une ancienne friche industrielle.

Le lauréat a bénéficié d’une dotation de 3000 euros, attribuée pour renforcer l’aspect durable du projet et ses aménagements extérieurs. Cette dotation devrait profiter au jardin partagé des habitants de la résidence Valtellina mis en oeuvre par l'association Graine de Soleil.

Découvrez ici ce bâtiment BDM

Prix Spécial du Jury

La résidence de logements sociaux intergénérationnels Les 2 Chênes de Marseille

Maître d’ouvrage : Habitat et Humanisme 

Ce prix honorifique est attribué à un projet présentant une innovation ou une attention particulière à un critère sociétal (social, environnemental, et architectural).

Découvrez ici ce bâtiment BDM

 

Les deux prix ont été remis conjointement par Jean-Luc Cizel, Directeur de GrDF et Florence Rosa, Présidente de BDM, en présence des maîtres d’ouvrage et des équipes de maitrise d’œuvre.

 

En 2014, le Trophée GrDF-BDM récompensera, également, une deuxième catégorie, Réhabilitation.

Un appel à projet sera lancé au 2ème semestre 2014 pour récompenser 3 projets reconnus BDM lors de la 2ème édition du Trophée GrDF-BDM.

Pour inscrire votre bâtiment BDM à ce Trophée, merci de contacter l'équipe BDM.

Pour en savoir plus sur les projets récompensés :

Téléchargez le communiqué de presse

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8